EFT

Qu'est-ce que l'EFT ?

L’EFT est l'abréviation d'Emotional Freedom Techniques, soit technique de libération émotionnelle, pratiquée à l'aide de petits tapotements.

Dans les années 1980, Gary Craig, ingénieur de formation, s'intéresse au développement personnel et à la PNL (programmation neuro-linguistique) et à la médecine chinoise avec laquelle il apprendra l'utilisation des méridiens et de l'acupuncture.

Inspiré du Dr Georges Goodheart, du Dr John Diamond et du Dr Roger Callahan, Gary Craig crée l'EFT et découvre les effets du tapotement des méridiens sur les émotions négatives. Après l'avoir pratiquée sur de nombreux patients, il simplifie ensuite la méthode en réduisant le nombre de points méridiens à tapoter en une séquence.

L’EFT vise à débloquer les perturbations dans le système énergétique du corps vers sa santé émotionnelle. L'EFT est surtout utilisée en psychothérapie et en coaching.

L'EFT est facile utiliser et a pour objectif de gérer les émotions négatives du quotidien.

L'EFT nécessite une utilisation régulière. Pour les problèmes sérieux, l'EFT doit être utilisé avec un praticien.

Elle a fait l’objet de nombreuses publications et de recherches. En alliant la parole et le geste, la méthode s'est révélée étonnamment efficace dans de nombreux cas cliniques.

L’EFT permet d’atténuer, voir éliminer, les douleurs émotionnelles de manière rapide et vous permet d'évoluer vers un bien-être durable. Généralement, l’EFT agit là où toute autre technique échoue !

L'EFT peut intervenir notamment dans les cas suivants :

- gestion du stress
- anxiété
- conflits (couple, famille, travail)
- insommonie
- concentration, mémoire
- douleurs
- difficultés scolaires
- manque de confiance en soi
- préparation sportive
- addiction
- perte de poids
- etc.....

Les consultations ont lieu en cabinet ou à distance (via skype)

La durée de la séance est de 1h
Tarif : 60 euros la séance


"Travaillons ensemble pour vous permettre de retrouver les couleurs de votre vie"

Cette technique est un accompagnement personnel, seul votre médecin est habilité à interrompre ou modifier votre traitement ou suivi médical s'il vous l'a prescrit.