Reiki

Qu'est-ce que le Reiki ?

Créé par le Japonais Mikao Usui, le Reiki signifie : Rei veut dire "universel" et inclut la matière, l'âme et l'esprit, Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda.

Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus de guérison.

Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne.

Il se pratique par des positions des mains sur le corps en fonction du circuit énergétique.

L'action équilibrante et relaxante du Reiki va redonner à l'Être (corps et Esprit) tout son potentiel énergétique, lui permettant ainsi de rétablir les dysfonctionnements énergétiques, s'il le souhaite, soulageant les tensions physiques et émotionnelles.

Le Reiki est dépourvu de toute attache religieuse et qu’il ne demande pas de cheminement spirituel particulier.

Il n’y a aucune possibilité de transmettre des mauvaises énergies, des émotions ou des mauvaises pensées (donc aucun risque de manipulation).

Le Reiki peut se pratiquer à distance, il est important que le client soit au calme et confortablement installé. La date et l'heure seront convenus au préalable.

Le Reiki s'adresse à tout le monde, également à vos animaux de compagnie, aux lieux et toutes difficultés relationnelles de tout ordre.

Une séance de Reiki permet entre autre de :

-Stimuler les capacités d’auto-guérison de votre corps
-Retrouver une joie de vivre et la confiance en vous
-Prendre soin de vous
-Apaiser vos relations avec les autres

Les consultations ont lieu en cabinet ou à distance:

En cabinet la durée est d'1h
Tarif : 60 euros la séance


A distance, la durée est de 45mn
Tarif : 45 euros la séance


- Les séances ne se substituent en aucun cas à la médecine ni aux traitements médicamenteux.
- Elles nécessitent l'accord participatif de la personne qui vient consulter.
- Elles sont à proscrire en cas de dépression aiguës, troubles psychotiques, schizophréniques et dissociation de la personnalité.
- La personne décide de la fréquence à laquelle elle souhaite consulter. Elle est totalement libre d'arrêter quand bon lui semble, sans avoir à se justifier, sachant cependant que la régularité est préférable pour constater des progrès durables.

Précision utile :
Il peut arriver que le mal s’aggrave après la séance, ce phénomène s'appelle la « crise de guérison ».
C’est tout à fait normal : travailler sur les énergies fait ressortir des émotions enfouies en nous.
Ce phénomène dure plus ou moins longtemps selon la personne. Cependant, ce n'est pas une généralité, chaque personne est unique.